Nouvelles‎ > ‎

POLDI ET LA FONDATION KRIIBSKRANK KANNER RECOIT L'ASSOCIATION ACTIONS FOR LIFE PROJECTS LARRY STEFFEN

publié le 20 mars 2014, 06:54 par Claude STEFFEN
Le 9 août 2013 la Fondation Kriibskrank Kanner en compagnie de leur mascotte Poldi a reçu la visite de l'association „Actions for life Projects Larry Steffen“ représentée par Joëlle et Claude Steffen et Caroline Larbière.



La mascotte Poldi qui représente le lion de la Fondation Kriibskrank Kanner va voir les enfants malades. Cette mascotte a été financé dans le cadre du projet „Larry Steffen Kannerklinik“, projet initié par Joëlle et Claude Steffen.

L'idée de la création d'une mascotte grandeur nature est venue de Joëlle Steffen-Lentz, il y a un peu plus de cinq ans lors d'une réunion des bénévoles dans les locaux de la fondation.

Madame Steffen est la maman du petit Larry qui est décédé il y a 6 ans de suites tragiques dans un hôptial universitaire à l'étranger.

Madame Steffen a expliqué le besoin de cette mascotte pour les enfants cancéreux surtout sur le plan psychique et émotionnel. Lors des longs traitements souvent difficiles, les enfants ont besoin de trouver un repère et Poldi les écoute, il vit avec eux le quotidien, les encourage et leur donne espoir. Chaque enfant recoit une petite mascotte au début de la maladie qui les accompagne partout.

Madame Goeres, directrice de la fondation, a trouvée l'idée très intéressante et à entrepris les actions nécessaires pour la confection de cette mascotte. Poldi a été présenté pour la première fois à la fête annuelle de la fondation en 2010 sous le regard émerveillé des enfants.

Depuis Poldi est présent à chaque fête importante de la fondation, il va voir les enfants malades à l'hôpital ou à la maison lors de leur traitement. Poldi fait partie intégrante de la fondation.

L'acquisition de cette mascotte est importante pour le bien être et le moral des enfants cancéreux, aide à réduire le stress, à casser une sorte de monotonie, à échanger et sortir d'un mutisme car l'enfant n’aura pas à se cacher ou à avoir honte, la mascotte ne le jugera pas et l'aimera comme il est ... Que des effets bénéfiques.

Distrayant et captivant, la mascotte pourra agir comme de véritables calmants et panser les plaies des enfants souffrants et faibles. Elle aide également à mieux supporter les traitements, pour les enfants c'est une source d'énergie, un sourire retrouvé plus facilement.

Poldi et Anne Goeres ont remercié Joëlle et Claude Steffen pour ce beau geste en faveur de la fondation.

Cette jeune association, qui n'a que des bénévoles à son actif, a besoin de vos contributions et de vos dons pour réaliser ses actions et projets dans l'intérêt des patients concernés.

BIL IBAN LU55 0029 2100 2733 6700

Pour tout renseignement, idée, soutien, aide ou participation vous pouvez contacter l'association par couriel actionsforlife@gmail.com (T: 26 35 25 35 WEB: www.actionsforlife.org )

(CSN)

Comments